Coordination Santé Environnement PB

La Coordination Santé Environnement du Pays Basque est une association loi 1901 fondés par des professionnels de santé. Nous sommes en relation  avec le  CADE 
Suivez notre actualité sur Instagram

Nous poursuivons plusieurs buts :

  • Vous informer des maladies en rapport avec la dégradation de l’environnement, en particulier le rôle de la pollution chimique et en informer le public. Car de cette connaissance découle des règles simples pour se protéger. Voir notre rubrique « santé environnement »
  • Pour illustrer cela nous reprenons l’opération STOP à la Vague Toxique et recherchons les polluants chimiques dans l’eau de notre océan. Là aussi on peut agir ! Voir notre rubrique « résultats d analyses ».
  • Enfin, aidez-nous à effectuer une cartographie de la pollution chimique sur les différents spots. Voir la rubrique « nos produits »

4 réponses à Coordination Santé Environnement PB

  1. GRACIET dit :

    Bonjour,
    Je suis étudiant en BTS Gestion et Maîtrise de l’eau, j’ai effectué un stage au syndicat intercommunal de l’Uhabia sur une évaluation et diagnostic des sources de polution du cours.
    J’aurais voulu faire sur mon rapport de stage une parenthèse sur les risques pour la santé humaine, j’ai vue que vous avez une étude sur le sujet donc pouriez vous me faire parvenir quelques informations qui puisse m’aider??
    En vous remerciant d’avance.

    Bonne journée
    Baptiste GRACIET

  2. david dit :

    je souhaiterais savoir depuis quelle date la commune de Bidart est-elle obligée de contrôler la conformité des évacuations des eaux usées chez les particuliers qui construisent ou agrandissent une maison près de lUhabia et de sa plage. Au moment du dépôt du permis de construire ne doit-elle pas mentionner cette obligation pour éviter des abus de la part des propriétaires ? Si oui depuis quelle date ?
    Merci

  3. Deroissart Christine dit :

    Bonjour, nous quittons Bidart sans regret car malgré la beauté de la région, nous avons passé un séjour très perturbé à cause de l’intoxication des plages sans même se baigner. Les embruns nous ont provoqué à chaque F depuis 10 jours, des picotements de gorge, un encombrement des bronches, picotements dans le nez, avec de la fièvre etc…
    Même si les autorités ont évoqué peu de cas, je vous assure que chacun sur la plage se plaignait, eternuait ou autre…
    Je dois dire que je ne sais pas vraiment de quoi il s’agit mais mon mari et moi sommes très inquiets du devenir des océans. C’était impressionnant de constater ces effets à chaque fois que nous sommes allés à la plage.
    Que se passe-t-il ???

    • sylvie peres dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre témoignage . Les stations d’épuration de la Côte Basque sont obsolètes et n’assurent plus leur rôle d’assainissement .
      Avez-vous répondu au questionnaire afin que vos symptômes soient recensés dans notre enquête ? (lien dans notre dernier article).
      Merci
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *