Qui sommes nous ?

Fortement marqués par le retentissement de l’opération « STOP à la VAGUE TOXIQUE » après la marée noire du prestige en 2002, nous avons  demandé à Mikel Epalza aumonier des pècheurs à Ciboure et Xabi Lafitte, champion de surf, de nous transmettre le flambeau.

En effet la situation est toujours la même, nous citoyens voyons notre océan se dégrader et les pavillons sur nos plages sont toujours bleus. Le lobby de la chimie ayant réussi à retirer de la loi cadre des eaux de baignade les normes chimiques, nous avons fait nos propres analyses.

Cela a été possible grâce à l’aide de Mme Maritxu Darrigrand responsable de la fondation QuikSilver en charge du développement durable.

Pour nous ces normes sont bénéfiques, elles permettrons de faire un diagnostic et ainsi nous aurons peut être une chance de soigner notre océan malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>